Saint-Bruno dévoile sa programmation des Fêtes

C’est sous le thème La magie des Fêtes s’invite chez vous que Saint-Bruno-de-Montarville a dévoilé aujourd’hui sa programmation des Fêtes.

Comme c’est devenu l’usage en cette période de pandémie la programmation offerte par la Ville est à 100% virtuelle. Du 3 au 19 décembre, une foule d’activités gratuites seront offertes aux petits comme aux grands pour les divertir et leur faire vivre la magie des Fêtes.

Programmation virtuelle pour les enfants

Visite du père Noël

Le samedi 5 décembre, les enfants pourront rencontrer le vrai père Noël, et ce, en toute sécurité, à travers leur écran. En direct du pôle Nord, celui-ci fera la lecture d’un conte et animera un jeu-questionnaire interactif sur le thème de Noël.

Sur un air de Noël de la Sorcière Malbouffa, Natalie Choquette

Le dimanche 6 décembre, les jeunes de 5 à 12 ans sont invités à entrer dans le monde fascinant de la Sorcière Malbouffa, qui chantera des airs du temps des Fêtes à travers un spectacle virtuel, en direct.

Atelier de bricolage de Noël

Une belle façon de passer du temps en famille est de participer à un atelier de bricolage virtuel. Samedi, le 12 décembre, deux ateliers différents seront offerts aux enfants selon leur groupe d’âge. Les petits de 6 à 8 ans fabriqueront une décoration pour le sapin avec l’aide d’un parent tandis que les jeunes de 9 à 12 ans confectionneront un bougeoir.

Spectacle – La mission de Noël de Farfouille

Samedi, le 19 décembre, les enfants de 3 à 7 ans sont invités à accompagner le Lutin Farfouille dans sa quête pour retrouver l’étoile brillante. Des numéros clownesques et de cirque émerveilleront les tout-petits tout au long du spectacle virtuel.

Programmation virtuelle pour les plus grands

Atelier d’œnologie — Dégustation de vin 101

Le jeudi 3 décembre, les adultes sont invités à prendre part à un atelier d’une heure pour s’initier au monde vinicole. Les participants devront se procurer deux bouteilles de vin avant la tenue de l’événement sur Zoom.

Atelier de mixologie par Lab événement

Le jeudi 10 décembre, les participants se mettront dans l’ambiance des Fêtes en apprenant à réaliser deux recettes de cocktails festifs (avec ou sans alcool) : un Casse-Noisette et un vin d’hiver. Les participants devront se procurer les ingrédients avant la tenue de l’événement sur Zoom.

Pour tous

Spectacle virtuel de chansons traditionnelles

Le vendredi 11 décembre, Yves Lambert, du groupe La bottine souriante, et ses complices se livreront à une prestation musicale en direct mettant en lumière le répertoire traditionnel québécois.

On participe?

Pour toutes ces activités, la Ville demande qu’une inscription obligatoire via la plateforme Espace loisir. Le nombre maximum de participants ainsi que les dates d’inscription sont disponibles sur la page stbruno.ca/activites-de-noel/.

D’autres activités!

Page Web «Noël à la maison»

Les citoyens peuvent s’inspirer et découvrir des suggestions d’activités à faire seul ou en cellule familiale durant la période des Fêtes sur la page stbruno.ca/noel-a-la-maison. L’équipe des Loisirs de la Ville y a réuni plusieurs propositions, et on y retrouve également des suggestions formulées par les citoyens dans le cadre d’un concours Facebook qui se terminait le 18 novembre.

Prolongation de la location de glace à l’aréna et patinage libre

Bonne nouvelle pour les amateurs de sports sur glace: le service de location d’un quart de glace à l’aréna Michael-Bilodeau est prolongé jusqu’au 11 janvier. Les familles peuvent bénéficier de l’espace durant une heure pour patiner, jouer au hockey ou à la ringuette. Détails sur la page stbruno.ca/activites-libres.

La Ville rappelle également qu’il est toujours possible de pratiquer le patinage libre ainsi que le patinage artistique en réservant votre place durant les horaires dédiés à ces activités.

La Féerie au Lac du Village

Malgré la pandémie, la Féerie sera de retour cette année et consistera en un marché de Noël, lequel comptera plus de 30 exposants. Du 3 au 6 décembre, les citoyens sont invités à encourager des artisans, commerces et producteurs québécois, tout en déambulant dans un parcours lumineux, dont le point central sera un magnifique sapin d’environ 10 mètres! (ICI)

Prêt de livres

Puisque la période des Fêtes sera plus tranquille qu’à l’habitude, le moment est idéal pour s’évader avec une lecture. La Ville rappelle que l’emprunt de documents à la bibliothèque est tout à fait sécuritaire, par le biais du prêt sans contact. Plus d’information sur le portail de la bibliothèque, qui vient tout juste de faire peau neuve: biblio.stbruno.ca.

Le Montarvillois.com

Le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source: communiqué de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville