Saint-Bruno: il y aura un service de camps de jour et de parcs récréatifs cet été

Partagez!
image_pdfimage_print

Bonne nouvelle pour les familles montarvilloises. La ville a annoncé aujourd’hui, qu’il y aura des camps de jours cet été. Considérant le contexte actuel, Saint-Bruno-de-Montarville a dû cependant modifier son offre de services de sorte à se conformer aux directives de la Direction de la santé publique et aux recommandations du MEES et de l’Association des camps du Québec.

CAMPS DE JOUR

Ceux-ci auront lieu du 29 juin au 21 août, du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, au coût unique de 120 $ par semaine.

Les inscriptions débuteront le 3 juin, à 19 h, sur Espace loisir. Le principe du premier arrivé, premier servi s’appliquera pour tous les camps. Les places sont réservées exclusivement aux résidents de Saint-Bruno.

Camps de jour Cajou – enfants ayant complété la maternelle jusqu’à leur première secondaire

Cette année, la Ville s’est vue dans l’obligation d’offrir un camp de jour sans spécialité, mais à meilleur coût.

Les ratios, le nombre de places limitées, le respect de la distanciation, la nature des activités réalisables et le nombre de locaux disponibles ne sont que quelques éléments qui ont forcé la modification de la programmation. Cette mesure permettra d’optimiser le nombre de places offertes.

En remplacement des camps spécialisés, un camp général, nommé Avalanche de divertissements, a été créé, par groupe d’âge, qui se déroulera à différents endroits, et dont la programmation sera modifiée chaque semaine. Les jeunes de tous les âges pourront profiter d’activités de toutes sortes (culturelles, sportives, scientifiques, etc.) en lien avec la thématique du camp de jour.

Le nombre de places disponibles a été établi en fonction de l’historique des dernières années. Lors de l’inscription, si un camp est complet, les parents sont invités à inscrire leur enfant en liste d’attente. À la suite des inscriptions, la Ville tentera dans la mesure du possible d’ajuster les groupes en fonction de la demande.

Tous les renseignements en lien avec l’inscription, la programmation, les sites, les mesures mises en place, le remboursement, et plus encore sont disponibles sur le site wb de la ville, au stbruno.ca/cajou.

Camps de jour Bout’ Choux – enfants de 4 à 7 ans

Exceptionnellement cette année, seule l’inscription à la semaine est possible aux camps de jour Bout’ Choux. Les inscriptions à la journée ne permettaient pas le respect de toutes les mesures mises en place pour la tenue des camps en toute sécurité.

Tous les renseignements en lien avec l’inscription, la programmation, les sites, les mesures mises en place, le remboursement, et plus encore sont disponible au stbruno.ca/bout-choux.

Service de garde

Le service de garde sera offert de 7 h à 9 h, le matin, et de 16 h à 18 h en après-midi. Inclus dans le coût d’inscription, il est offert sur le même site du camp où l’enfant est inscrit.

PARCS RÉCRÉATIFS

Les parcs récréatifs seront en activité du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h, du 29 juin au 21 août.

Exceptionnellement cette année, considérant la situation actuelle et afin de se conformer aux exigences gouvernementales, des inscriptions seront obligatoires pour fréquenter les Parcs récréatifs et l’Accr-o-parc. Celles-ci se feront via Espace loisir. Le service demeure toutefois gratuit. Les places seront limitées afin de respecter les ratios moniteurs/enfants recommandés par la santé publique.

Les inscriptions permettront aux parents de réserver pour leurs enfants une place pour la journée et il sera aussi possible de réserver plusieurs journées dans la même semaine. La période d’inscription pour une semaine donnée débutera à 18 h, le jeudi de la semaine précédente, et se terminera à 8 h, le matin-même de la journée choisie. Les inscriptions pour la première semaine débuteront donc le 25 juin, à 18 h.

La ville conseille de réserver sa place plus tôt que tard, étant donné que le principe du premier arrivé, premier servi s’appliquera.

À noter que les parcs seront fermés en cas de pluie.

La nature des activités, tenues exclusivement à l’extérieur, et l’âge des enfants font en sorte qu’il possible d’offrir l’inscription à la journée pour les parcs récréatifs.

Vous pouvez trouver tous les renseignements en lien avec l’inscription, la programmation, les parcs, l’Accr-o-parc, les mesures mises en place, et plus encore sont disponibles au stbruno.ca/animation-dans-les-parcs.

ACCR-O-PARC

L’Accr-o-parc est un service gratuit complémentaire aux parcs récréatifs. Ce programme inclut un service de garde. L’animation continue a lieu à l’école Mgr Gilles-Gervais du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, du 6 juillet au 21 août. Les places sont limitées. L’enfant doit apporter un lunch froid.

LeMontarvillois.com

Source: Communiqué de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville

Photo à la une: “children” by Kenny Teo (zoompict) is licensed under CC BY-NC-SA 2.0

Affichez
Cachez
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com