Saint-Bruno souligne le travail de ses bénévoles avec éclat

Partagez!
image_pdfimage_print

Le 9 avril, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville remerciait publiquement ses bénévoles lors d’une soirée reconnaissance. Présentée dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole et organisée pour une 39e année consécutive, la cérémonie 2019 a accueilli environ 200 bénévoles au Centre Marcel-Dulude.

Le maire de Saint-Bruno, Martin Murray, également maître de cérémonie, s’est adressé aux bénévoles présents pour souligner l’importance de leur contribution à la qualité de vie des Montarvilloises et Montarvillois. « Peu importe l’organisme où vous œuvrez, chaque jour, vous faites une différence », a-t-il souligné.

Harmonie Saint-Bruno

Une nouvelle formule de type spectacle, mettant en valeur des talents montarvillois, a été proposée cette année aux bénévoles. Les remises de prix ont ainsi été agrémentées des prestations artistiques de Cirkazou, de l’Harmonie Mont-Bruno, de la Montarvilloise Béatrice Régnier ainsi que du Studio OnDanse .


Béatrice Régnier
Studio On Danse

Au cours de la soirée, monsieur Jean-Louis Tétrault a présenté les membres du comité de sélection de l’Ordre du Mérite dont il est président. Il a ensuite défini les critères d’évaluation des candidatures et a remis un certificat en compagnie du maire. Madame Clémentine Courdi, vice-présidente de la Tribune Jeunesse, a rejoint le maire sur scène afin de remettre le prix Jeune Montarvillois.

Les récipiendaires de l’Ordre du Mérite 2019

Un certificat du mérite a été décerné à madame Gail Kott pour son implication depuis plusieurs années au Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs, pour son bénévolat auprès des aînés du CHSLD, ainsi que pour sa participation à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud. 


Gail Kott, en compagnie de Jean-Louis Tétrault, président du comité de sélection de l’Ordre du Mérite. 

Monsieur Alex Agostino, pour son implication bénévole dans la communauté montarvilloise depuis plus de 35 ans, notamment pour son engagement et sa contribution à l’ampleur et aux succès de l’Association du baseball mineur de Saint-Bruno, qui a permis à plusieurs centaines de jeunes de notre Ville d’acquérir les bases du baseball et d’apprécier ce sport, ainsi que pour son parcours et son influence dans le domaine du baseball, qui ont grandement contribué à la renommée de notre Ville tant au niveau local qu’aux niveaux national et international.


Alex Agostino, en compagnie de Jean-Louis Tétrault, président du comité de sélection de l’Ordre du Mérite

Madame Diane Aubin, pour ses nombreuses années de bénévolat continu dans différents secteurs d’activités à Saint-Bruno-de-Montarville, ainsi que son implication sociale et communautaire auprès de tous les groupes d’âge, pour son engagement, son rôle actif et son leadership auprès  du Club de l’Âge d’or de Saint-Bruno, du Cercle de Fermières Saint-Bruno, de la Ligue de quilles « La Forêt Noire », ainsi que pour sa participation active à la bibliothèque scolaire de l’école Don Bosco, à la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Bruno, et au groupe Girl Guides of Canada Saint-Bruno.


Diane Aubin, en compagnie de Jean-Louis Tétrault, président du comité de sélection de l’Ordre du Mérite


Club informatique Mont-Bruno, pour ses 35 ans d’activités et de services continus dans notre communauté, pour le travail exceptionnel et les  nombreuses heures consacrées par ses quelque 70 bénévoles à l’enseignement des différents aspects de l’informatique et de l’Internet et de leur usage, dont leurs nombreuses séances de formation hebdomadaires et atelier, ainsi que pour son leadership et son action continue depuis plusieurs années pour la récupération de matériel informatique et électronique et leur remise en état lorsque possible pour en faire bénéficier des organismes sans but lucratif.


Réjean Côté, président du Club Informatique Mont-Bruno, en compagnie de Jean-Louis Tétrault, président du comité de sélection de l’Ordre du Mérite

Prix du Jeune Montarvillois 2019

À la remise des attributs de l’Ordre du Mérite s’ajoutait la remise du prix du Jeune Montarvillois, anciennement connu sous le nom du Jeune bénévole montarvillois. Comme son nom l’indique, ce prix se veut une reconnaissance formelle de l’engagement de nos jeunes citoyens et un encouragement à l’action bénévole et à l’entrepreneuriat au sein de leur cohorte.

Les récipiendaires sont messieurs Yannick Charrette et Martin Rolo Dussault, pour leur engagement depuis plusieurs années à la Maison des Jeunes, notamment pour leur participation à de nombreuses activités de financement, pour leur implication dans la communauté au sein, entre autres, du Relais pour la vie, du Manoir Saint-Bruno, de la Fondation du Club Richelieu et des collectes de sang du Club Optimiste ainsi que pour leur influence positive et leur côté rassembleur.


Martin Rolo Dussault et Yannick Charette

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville félicite tous les récipiendaires et remercie chaleureusement tous les bénévoles impliqués au sein des organismes.

Source et photos: communiqué Ville-de-Saint-Bruno-de-Montarville

Be the first to comment on "Saint-Bruno souligne le travail de ses bénévoles avec éclat"

Leave a comment