Saint-Bruno une championne de l’électromobilité

Partagez!

L’Association des Véhicules Électriques du Québec (AVEQ) présentait récemment son second portrait trimestriel de l’année 2020 portant sur l’électromobilité au Québec. Les enregistrements de véhicules électriques (VÉ) se chiffrent désormais à 76503, soit une progression de 7171 sur 3 mois.

La région de Lanaudière demeure la championne incontestée des voitures électriques avec un estimé qui approche la barre des 1.7% de la flotte qui serait électrifié. La Montérégie, deuxième à 1.62%, maintient le cap.

En terme absolu, la Montérégie demeure dans une classe à part avec 20925 VÉ, soit 27.35% de la flotte dans une seule région. Encore une fois, Montréal suit et Lanaudière complète le podium. Les Laurentides devancent la Capitale-Nationale et l’Estrie prend les devants sur Laval.

Quant au classement absolu des dix premières villes, il voit Québec reprendre son 2e rang, et Sherbrooke prendre la 5e position devant Terrebonne.

En terme relatif, savez-vous quelle ville (minimum de 1000 habitants retenus pour l’exercice) atteint le pourcentage de la flotte le plus élevé? Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, demeure en tête et atteint le 3.56% estimé, devant toujours St-Mathieu-De-Beloeil et Léry. 

Les modèles de voitures électriques les plus populaires sont, au premier rang, la Chevrolet VOLT, suivi de la Nissan Leaf et de la Tesla Model 3

Le tableau suivant présente en détails le nombre de véhicules enregistrés par modèle, le pourcentage que cela représente dans la flotte québécoise ainsi que leur progression au classement pour les 15 modèles les plus populaires :

Texte et tableaux tiré du Rapport trimestriel de AVEQ

LeMontarvillois.com

Affichez
Cachez