Sarahmée et Léonie Gray en spectacle au Centre Marcel-Dulude
Vendredi 5 novembre 2021 – 20h
Sarahmée
Après la dynamique tournée Irréversible, Sarahmée présente Poupée Russe, son tout nouveau spectacle qui nous plonge plus loin au cœur de son univers inspiré de l’afrobeat, du rap et de la pop. Accompagnée de ses danseuses, Sarahmée livre une prestation énergique et touchante qui ne laisse pas indifférente! Sarahmée était la première artiste hip-hop nommée dans la catégorie Révélation de l’année au gala de l’Adisq. (Ville de Saint-Bruno)
Sarahmée Ouellet , connue sous le nom de Sarahmée , est une rappeuse sénégalo – québécoise. Elle est surtout connue pour son single « T’as pas cru », qui a été sélectionné pour le Prix SOCAN de composition de chansons 2019.
Sœur du chanteur-compositeur-interprète Karim Ouellet , elle a publié le EPs Retox en 2011 et Sans Détour en 2013 avant de sortir son premier album album Légitime en 2015. Elle a suivi avec Irréversible en 2019, et a reçu une nomination au Prix Félix pour la Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ en 2019. La vidéo de son single « Bun Dem », réalisé par Caraz , a également été nominée aux Juno pour la vidéo de l’année à les prix Juno de 2020 . (Wikipedia)
Léonie Gray – Première partie
Son style néo-soul avec une touche de jazz et de R&B, qui rappelle l’esprit des jazz bars de New York, nous transporte dans son univers envoûtant.
Nourrie au jazz de Billie Holiday, au R&B d’Etta James ainsi qu’à l’alternatif et à la musique classique. Musicienne jusqu’au bout des doigts et chanteuse soul et R&B à la voix envoûtante, Léonie Gray charme avec son style rétro-actuel. Celle qui s’inspire de l’univers d’Amy Winehouse, de Corinne Bailey-Rae et de Feist, donne le ton de son premier album avec le texte de la pièce Power, qui parle du pouvoir de se relever, d’avoir la capacité de survivre et de se battre, de ne pas se juger ni de se blâmer pour les choses hors de notre contrôle.
Malgré que nous vivions dans un monde qui n’est pas favorable pour tous, ensemble nous sommes une armée et nous pouvons reprendre ce qui nous appartient, explique-t-elle.
Privilégiant des thématiques telles que la santé mentale, le féminisme, les relations amoureuses, le racisme et l’épanouissement personnel, Léonie Gray aime mettre en contraste des sujets souvent plus difficiles et introspectifs à des musiques plus légères ou entraînantes. (Spectra Musique)
Le Montarvillois
Source divers: communiqué Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, Wikipedia, Spectra musique