La montarvilloise Stelpro achète le fabricant de planchers chauffants Flextherm

Partagez!

Le Groupe Stelpro de Saint-Bruno-de-Montarville, un leader de l’industrie du chauffage électrique, est fier d’annoncer qu’il a fait l’acquisition de Flextherm, un fabricant planchers chauffants électriques.

Flextherm a été fondée en 1991 a révolutionner l’industrie en obtenant la certification de l’installation de câbles chauffants directement sur du contreplaqué, rendant ainsi cette technologie accessible à un plus grand nombre de personnes.

«C’est avec enthousiasme que nous envisageons le déploiement du plein potentiel des synergies entre le Groupe Stelpro et Flextherm, en s’appuyant sur des valeurs communes telles que la production au Québec, l’innovation continue et de hauts standards de qualité et de service.» a déclaré Yves Chabot, président du Groupe Stelpro.

Flextherm conservera une structure indépendante de Stelpro et la production sera maintenue à l’usine de Longueuil. Les gammes de produits Flextherm, True Comfort et Flexdeco seront toujours offertes dans leurs canaux de distribution respectifs, et le service sera assuré par les mêmes équipes d’experts des ventes et du service à la clientèle en place.

Avec cette acquisition, le Groupe Stelpro poursuit la consolidation de sa position de leader dans le marché du chauffage électrique en Amérique du Nord. En plus de Stelpro et de Flextherm, le Groupe Stelpro compte le fabricant de contrôles Synapse Électronique ainsi que la coentreprise Stello qu’il a formé avec Hilo, une filiale d’Hydro-Québec, qui développe un écosystème complet de produits pour la maison intelligente et la gestion de l’énergie. Le Groupe Stelpro détient aussi une participation dans Nowa, un leader de la protection contre les dégâts d’eau, ainsi qu’une participation dans Lancey Energy Storage, une start up française qui développe des appareils de chauffage électrique avec batterie et intelligence intégrées qui s’inscrit dans le mouvement de la transition énergétique.

Le Montarvillois, le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source: communiqué Groupe Stelpro

Affichez
Cachez