Un centre de divertissement familial du Cirque du Soleil aux Promenades Saint-Bruno?

Preliminary Rendering - CREACTIVE - Cirque du Soleil (CNW Group/Cirque du Soleil Canada inc.)
Partagez!
image_pdfimage_print

La filiale divertissement du Cirque du Soleil a annoncé cette semaine l’ajout de centres de divertissements et de loisirs familiaux à ses projets créatifs. La société a développé un tout nouveau concept d’expériences de divertissement familial d’intérieur spécialement conçu pour les centres commerciaux. Il offrira une toute nouvelle expérience familiale immersive, créative et participative, où les gens pourront utiliser leur imagination, faire bouger leurs muscles, explorer de nouvelles techniques de cirque et se produire devant la scène virtuelle du Cirque du Soleil.

Marie-Josée Lamy, directrice de CREACTIVE

«Nos fans expriment régulièrement leur désir de découvrir le Cirque du Soleil du point de vue d’un initié, de jeter un coup d’œil derrière le rideau et de s’imaginer dans la peau de nos artistes. Nous invitons les familles à utiliser leur créativité et à sauter sur scène», explique Marie-Josée Lamy, directrice de la filiale CREACTIVE du Cirque.

Les nouveaux centres intérieurs seront installés dans des espaces immersifs haut de gamme couvrant environ 2200 m² (24.000 pi 2). Ces centres offriront une gamme d’activités récréatives: acrobatiques, artistiques et autres, comme le saut à l’élastique, le parcours aérien, le trampoline, la conception de masques, la jonglerie, les activités de cirque, la danse, etc.

Améliorer l’expérience de vente au détail

Cette nouvelle initiative créative du Cirque répond à une demande du commerce au détail qui
cherche à offrir des expériences de divertissement qui transformeront les centres commerciaux en destinations ludiques et holistiques.

À ce titre, le cirque s’est associé au leader mondial de l’immobilier Ivanhoé Cambridge, et propriétaire des Promenades Saint-Bruno, pour lancer son premier centre intérieur CREACTIVE au monde, qui ouvrira ses portes en septembre 2019 dans la région du Grand Toronto. «Cette collaboration est une formidable illustration de nos efforts pour transformer l’expérience de vente au détail pour nos clients exigeants», a déclaré Claude Sirois, président, commerce de détail chez Ivanhoé Cambridge.

À Saint-Bruno?

En entrevue sur les ondes de la première chaîne de Radio-Canada, Mme Marie-Josée Lamy a mentionné qu’un centre de divertissements était envisagé pour la région de Montréal et que des discussions exploratoires avait déjà eu lieu avec leur partenaire Ivanhoé Cambridge. Bien qu’elle ait refusé d’apporter plus de précisions, on peut présumer que Saint-Bruno, la ville qui a vu grandir le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, et qui y possède toujours une résidence, soit une des villes envisagées par Ivanhoé Cambridge pour y implanter son premier centre de divertissements au Québec. Une possibilité qui est d’autant plus probable que d’importants locaux sont, depuis le départ de Sears et Target, vacants. De plus, l’emplacement géographique des Promenades Saint-Bruno qui se trouve à quelques minutes de Montréal et au centre d’importants axes routiers (routes10, 20, 30, 116) semble tout désigné pour en optimiser l’utilisation. Si le projet d’hôtel dans ce secteur, mentionné par le maire lors d’un conseil municipal, se concrétisait, cela représenterait un atout supplémentaire pour ce centre commercial.

 

Le Montarvillois & communiqué Cirque du Soleil

Be the first to comment on "Un centre de divertissement familial du Cirque du Soleil aux Promenades Saint-Bruno?"

Leave a comment