Un élève de l’école International de Mc Masterville est atteint du coronavirus

Partagez!

Le Montavillois a appris aujourd’hui qu’un élève fréquentant l’école d’éducation internationale de Mc Masterville a été confirmé être atteint du coronavirus. Cette école secondaire reçoit des élèves de la Commission scolaire des Patriotes dont plusieurs proviennent de Saint-Bruno-de-Montarville.

Une lettre envoyée aux élèves, parents et membre du personnel de l’école par la Direction de santé publique de la Montérégie demandent que les élèves, qu’elle a identifiés dans une enquête, soient placés en isolement volontaire à la maison, et ce, pour 14 jours. On demande aussi à ceux-ci et à leur famille de ne pas recevoir de visiteurs à la maison et de ne pas entrer en contact avec les personnes qui sont les plus à risque d’être sévèrement atteint par le COVID-19, soit les personnes souffrant d’une maladie chronique (ex. diabète, hypertension, problèmes cardiaques) et celles dont le système immunitaire est affaibli et celles âgées de 70 ans et plus. D’autres mesures d’usages sont aussi demandées.

Les jeunes atteints du COVID-19, contrairement à l’impact qu’on chez eux, la plupart des autres infections, sont heureusement, peu affecté par ce celui-ci et on dénombre chez cette catégorie de la population aucune victime, du moins chez les jeunes en bonne santé. Par contre, ils sont de par leurs grandes activités, d’excellents porteurs et ce d’autant, qu’ils peuvent être contagieux sans être très malade ou pas malade du tout.

Au moment d’écrire ces lignes, il y avait 9 cas confirmés de coronavirus en Montérégie, 39 au Québec et 325 au Canada.


Vous pouvez maintenant contribuer financièrement à ce média réaliser bénévolement Votre don servira à payer les frais associé à son bon fonctionnent: hébergement web, achat et mise à jour des gabarits et des extensions, etc. Merci! Le Montarvillois




Affichez
Cachez