Un nouveau parcours sportif Boomerang à Saint-Bruno

Partagez!

Le nouveauparcours sportif Boomerang élaboré en collaboration avec le Club des coureurs sur route du Mont-Saint-Bruno s’ajoute aux activités de la Ville de Saint-Bruno. Inspiré de celui de la Ville de Beloeil, le parcours vise à promouvoir les saines habitudes de vie et propose aux marcheurs, joggeurs, cyclistes et autres sportifs deux tracés de respectivement 5 et 10 km, à suivre à leur guise.

Les parcours

Le point de départ des deux parcours est situé au centre d’exposition du Vieux Presbytère, mais les utilisateurs sont invités à suivre le tracé à partir du point le plus près de chez eux s’ils le souhaitent.

La plus grande partie des deux trajets suit des sentiers multifonctionnels. En l’absence de ceux-ci sur certains tronçons, un segment de la chaussée a été désigné afin d’assurer la sécurité des utilisateurs.

En été, un point d’eau est disponible sur le parcours de 5 km, alors qu’il y en a six sur celui de 10 km.

Le plan détaillé du parcours est disponible sur le site Web de la Ville: stbruno.ca/boomerang.

Le projet

La Ville a bénéficié d’un soutien financier de 9 900 $ de la part de Loisirs et Sports Montérégie, dans le cadre du programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activités physiques et de plein air, pour la réalisation de ce projet.

LeMontarvilois.com

Source, images et texte: communiqué de la ville de saint-Bruno-de-Montarville

Affichez
Cachez