Un résident de Saint-Bruno assassiné par le Mossad

Partagez!
image_pdfimage_print

Saviez-vous que Gérald Bull célèbre ingénieur québécois en balistique et résident de Saint-Bruno avait été assassiné par les services secrets Israéliens? Il semble cependant que cet ingénieur père d’une famille de 7 enfants avait déménagé quelque temps avant son assassinat à Bruxelles, mais que la résidence de Saint-Bruno était à ce moment toujours leur propriété (et aujourd’hui encore).

Professeur à l’Université McGill et possédant sa propre société de recherche, Space Research Corporation (en), spécialisé en balistique, il a travaillé avec les gouvernements, canadien, américain britannique, Sud-Africain, à l’amélioration de la porté des canons et plus particulièrement au développement d’un super canon. Dans le cadre de la CIA, il est engagé au service du régime irakien de Saddam Hussein poussé par les É.-U. à la guerre contre l’Iran de Khomeini. Ironie de l’histoire,des canons que Bull avait aidé à améliorer en Afrique du Sud sont livrés par ces derniers aux Iraniens. En réponse, il conçoit alors pour les Irakiens le système d’artillerie autopropulsé Al Faw d’un calibre de 210 mm surnommé Super-Canon.

Il est assassiné de deux balles de 7,65 mm dans la nuque et trois dans le dos devant la porte de son appartement bruxellois le 22 mars 1990. C’est l’œuvre d’un professionnel. Le tireur a pris soin d’enlever les douilles après le meurtre et n’a pas volé l’importante somme d’argent en liquide contenu dans la sacoche. L’assassin a été confondu avec le vol de la montre-bracelet, très spéciale. Le journaliste Gordon Thomas, spécialiste du Mossad, affirme qu’il est prouvé que l’assassinat est l’œuvre des services secrets israéliens…

Source (et pour en savoir plus): https://fr.wikipedia.org/wiki/Gerald_Bull ;http://www.dhnet.be/…/l-incroyable-verite-du-meurtre-de-ger… ;
http://www.lapresse.ca/…/01-4785142-gerald-bull-le-mystere-…

Be the first to comment on "Un résident de Saint-Bruno assassiné par le Mossad"

Leave a comment