Une Halloween colorée à Saint-Bruno-de-Montarville

Fidèle à sa tradition, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville organise cette année encore une variété d’activités gratuites pour l’Halloween, qui feront le bonheur des petits et des grands. Une programmation hybride est proposée du 13 au 31 octobre. Afin de participer aux activités, l’inscription est obligatoire.

Apprenez à maquiller comme les professionnels d’effets spéciaux d’horreur du cinéma

À travers des capsules vidéo, vous pourrez découvrir différentes techniques pour vous transformer et effrayer. Vous y apprendrez comment réaliser vos fausses blessures et apparences morbides (et plus encore) avec des recettes maison réalisées à partir de produits que vous avez sous la main. L’inscription aux ateliers virtuels de maquillage d’effets spéciaux débute le 13 octobre. Une liste d’ingrédients et un lien web seront envoyés par courriel à la suite de l’inscription.

Participez au concours d’Halloween

Du 25 octobre au 1er novembre, les citoyens sont invités à partager leurs plus belles photos d’Halloween pour courir la chance de remporter une des cinq cartes-cadeaux de 40$ chacune, à dépenser dans un commerce local. Remplissez le formulaire disponible en ligne sur stbruno.ca/halloween et joignez-y des photos de vos décorations extérieures, citrouilles ou déguisements originaux. Les gagnants seront dévoilés le 2 novembre.

Le 31 octobre, jour de l’Halloween

Les enfants de 5 à 10 ans sont invités au spectacle interactif «La soupe magique de la Vermicelle la sorcière», qui est proposé par la bibliothèque municipale à 13h. L’inscription est obligatoire et disponible dès maintenant sur l’Espace loisir, sous l’onglet activités.

Une activité de maquillage pour enfants se tiendra également à la bibliothèque, de 14h30 à 17h30, dans la Salle Lucien-Foucreault. Les enfants sont invités à venir se faire maquiller par des professionnels avant de débuter leur collecte de bonbons. Une plage horaire de 10 minutes par enfant est réservée lors de l’inscription. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Il est également demandé de respecter les consignes sanitaires suivantes pour cette activité: porter le masque, respecter la distanciation physique et se désinfecter les mains à l’entrée. L’inscription est obligatoire et sera disponible dans l’ Espace loisir à compter du 19 octobre 18h, sous l’onglet activités.

Retour de la maison hantée

Après une année d’absence due à la situation sanitaire, la célèbre maison hantée est de retour en 2021 au chalet du parc Albert-Schweitzer. Les plus jeunes pourront visiter la maison hantée sans monstre de 15 h à 18 h 30, accompagnés d’un adulte. De 19 h à 21 h, les monstres en tout genre envahiront la maison hantée et auront pour mission d’effrayer toute personne entrant dans leur demeure. L’inscription est obligatoire pour cette activité débutera le 19 octobre à 18 h et le passeport vaccinal sera requis pour la visite.

Bonne Halloween…

Le Montarvillois,

le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Photo à la une: Yves Blackburn, décoration rue Cusson


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois