Une micro-brasserie à Saint-Bruno…

Partagez!
image_pdfimage_print

L’intérêt des Montarvillois  pour la vie commerciale de leur ville et en particulier pour l’arrivée de nouveaux commerces de proximité  est toujours grand. Lorsque ceux-ci correspondent à un besoin, leur succès est assuré. Ce fut, entre autres, le cas pour Monsieur Hibou,  Le Charlotte, Bonbon Collections, Catch, et plus récemment, Le pain dans les voiles …

C’est un sujet qui suscite toujours des discussions animées  au sein de notre groupe «Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à  aujourd’hui» et celles qui ont suivi la publication de notre petit sondage n’y font pas exception :  «Quel type de commerce ou restaurant aimeriez-vous voir à Saint-Bruno?»

Les Montarvillois ont soif d’une micro-brasserie

Sur les 425 répondants, 36% ont exprimé le souhait de voir une micro-brasserie s’établir à Saint-Bruno. Hors, il en existe une excellente,  MonsRegius, mais elle n’a pas pignon sur rue et se concentre sur la vente en épicerie de ses produits, qui sont aussi offerts dans certains restaurants . Si on en croit le conseiller Martin Guevremont  qui a exprimé dans un commentaire le souhait du conseil de ville sur ce sujet, la table est mise pour ce type de commerce à Saint-Bruno «Ça fait un brin que les membres du conseil aimeraient bien avoir/voir un projet intéressant de micro brasserie / pub / bar à vin pour se prononcer dessus. Nous avons déjà exprimé notre intérêt à être flexible sur la réglementation si le projet est bon. Cheers!»

Les Montarvillois ont faim de cuisine asiatique

31% des membres du groupe ont, eux, opté pour un restaurant asiatique (vietnamien, thaïlandais, chinois). À la lecture des commentaires, ceux-ci semblent avoir une préférence pour la cuisine vietnamienne. À noter,  l’intérêt des répondants pour des restaurants abordables (repas en famille) sans appartenance à une bannière et c’est important de le souligner, une cuisine authentique.

Avec  11% de la faveur populaire, une autre cuisine asiatique (Asie du Sud), celle de l’Inde (la préféré de l’auteur de ces lignes), a obtenu  le 3e rang.  

 

Alain Dubois

Les résultats complets du sondage sont disponibles ICI

Be the first to comment on "Une micro-brasserie à Saint-Bruno…"

Leave a comment