Une nouvelle garderie privée à Saint-Bruno-de-Montarville
C’est une bonne nouvelle pour les jeunes ou futures familles de Saint-Bruno-de-Montarville. Ce sont au moins 280 places de garderie à 8.70 $/jour qui s’ajouteront aux places existantes dans cette municipalité de la Montérégie. Il y aura notamment un centre de la petite enfance (CPE) de 80 places ainsi que 200 places en garderie subventionnée dont celle qui sera située sur un terrain que la Ville devra décontaminer et qui est situé sur Clairvue à l’orée du Parc National du Mont-Saint-Bruno (parc du Frère-Marcel-Alary). Cette garderie privée (Les petites étoiles) devrait ouvrir ses portes en 2023, les copropriétaires, Mme Amélie Drouin et M. Christian Meunier, ont pu compter sur le soutien de la Ville pour leur projet. Le conseil avait en effet appuyé leur demande déposée auprès du gouvernement du Québec en 2021 afin d’obtenir la création de places subventionnées. Cette garderie offrira un milieu éducatif et inclusif pour les enfants, notamment pour ceux à besoins particuliers. D’autres annonces suivront au cours des semaines à venir.
«C’est une excellente nouvelle pour nos jeunes familles et c’est aussi l’un de nos principaux engagements électoraux qui se concrétise. Nous savons à quel point les places subventionnées sont rares et nous sommes ravis de pouvoir en compter au moins 280 à venir sur notre territoire», a déclaré le maire de Saint-Bruno, M. Ludovic Grisé Farand.
La Ville de Saint-Bruno a mandaté une firme spécialisée en architecture de paysage afin qu’elle réalise un concept préliminaire d’aménagement du parc, qui inclura la superficie réservée à la garderie. Un parc intergénérationnel est également envisagé sur ce terrain, afin que tous les résidents puissent bénéficier d’installations municipales adaptées à leurs besoins. Des travaux de décontamination devront ensuite être réalisés. Puis, le terrain pourra être vendu pour la garderie.
Ces places en garderie s’ajoutent aux nombreux projets liés à Politique familiale de la Ville de Saint-Bruno. Nommée à deux reprises comme meilleure ville pour élever une famille par le magazine économique MoneySense.
Le Montarvillois,
le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville
Sur la photo à la une: M. le maire Ludovic Grisé Farand (centre), en compagnie de Mme Amélie Drouin et M. Christian Meunier, copropriétaires du centre Les petites étoiles Saint-Bruno.
Saint-Bruno-de-Montarville le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois
https://www.facebook.com/groups/Saint-Bruno-De-Montarville
Source & photo : communiqué de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville
- Saint-Bruno-de-Montarville: Nouveaux horaires et secteurs pour le recyclage dès avril - 6 mars 2023
- L’APTS demande un moratoire sur la construction du laboratoire serveur de Saint-Bruno - 25 février 2023
- Début de la constructionà Saint-Bruno du grand laboratoire serveur de la Montérégie - 22 février 2023