Une personne qui a emprunté un autobus menant au boulevard des promenades Saint-Bruno atteinte par le coronavirus

Partagez!

Une personne atteinte du COVID-19 a fréquenté des lieux publics alors qu’elle était potentiellement contagieuse.

À au moins deux reprises, la personne infecté a emprunté le métro Longueuil et la ligne 88 de la RTL qui mène au boulevard des Promenades Saint-Bruno. La personne atteinte a aussi pris le métro, entre les lignes Longueuil – Université-de-Sherbrooke, Berri-UQÀM et Champs-de-Mars. Le 24 février entre 14 h et 17 h et le 6 mars, entre 9 h 30 et 12 h 20 sur la ligne 88 de la RTL.

Ligne 88, RTL

Ces lieux ainsi que les heures de fréquentation sont présentés de facon plus précises dans le tableau des lieux, dates et heures de risque d’exposition au coronavirus (COVID-19):

Si vous avez fréquenté ces lieux au cours de ces périodes, surveillez vos symptômes (fièvre, toux ou difficultés respiratoires).

Si vous éprouvez ces symptômes, communiquez avec le 1 877 644 4545.

La santé publique rappelle que le risque de contracter la maladie COVID-19 demeure très faible dans les transports en commun. Toutefois, par mesure de prudence, nous demandons à toutes les personnes ayant utilisé ces transports à ces moments précis de surveiller leurs symptômes.

Il est aussi de mise d’éviter le contact entre les mains et le visage et de se laver les mains (savon ou solution antiseptique) après avoir fréquenté les lieux publics et les transports en commun.

Mise à jour de la situation au Québec

Une mise à jour de la situation au Québec quant au COVID-19 est publiée quotidiennement sur le compte Twitter du ministère de la Santé et des Services sociaux. Cette mise à jour est également disponible à l’adresse suivante : https://msss.gouv.qc.ca/professionnels/maladies-infectieuses/coronavirus-2019-ncov/#situation-au-quebec.

Sur le site de la ville de Saint-Bruno: COVID-19 : état de la situation à Saint-Bruno

Source: communication du Ministère de la santé et des services sociaux et divers

Affichez
Cachez