Une première fontaine adaptée aux bouteilles d’eau à Saint-Bruno

Partagez!
image_pdfimage_print

Le 17 juin dernier LeMontarvillois.com publiait un article qui faisait part de l’initiative d’une jeune fille de 10 ans , Maxime Russel qui avait lancé un mouvement citoyen visant à offrir gratuitement le remplissage de bouteilles d’eau dans les commerces de la région. Dans cet article nous encouragions , entre autres, la ville de Saint-Bruno à aller de l’avant avec ce type d’initiative en installant des fontaines adaptées au remplissage de bouteilles d’eau.

Hors la semaine dernière, la ville a annoncé qu’une première fontaine de ce type avait été installée à la Place du village.

« Une fontaine d’eau fraîche à triple fonctions est maintenant disponible à la Place du Village. Les citoyens peuvent se désaltérer, remplir leur bouteille d’eau (gourde) et même permettre à leur animal de compagnie d’étancher sa soif! Une autre prendra place au cours de l’été au Lac du Village   En installant ce type d’équipement, la Ville désire inciter les Montarvillois à apporter leur gourde lors de leur participation aux évènements et ainsi éviter d’utiliser des bouteilles de plastique. On encourage ainsi les citoyens à éliminer l’utilisation de plastique dans leur vie. Les fontaines d’eau fraiche sont un bon moyen de réduire notre consommation de bouteilles de plastique.   Hormis la Place du Village, on retrouve des fontaines à distribution simple dans les parcs suivants :   Albert-Schweitzer; Bisaillon; Des Aviateurs; Des Bouleaux; De la Coulée; Des Pins; Duquesne; Élizabeth-Lochtie; Gabrielle-Roy; Grand carrefour giratoire; Jacques-Rousseau; Jolliet; Lucille-Teasdale; Marie-Victorin; Mgr-Gilles-Gervais; Pontbriand; Quincy-sous-Sénart; Rabastalière; Sommet-Trinité; Salaberry.

LeMontarvillois.com & communiqué de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville

Be the first to comment on "Une première fontaine adaptée aux bouteilles d’eau à Saint-Bruno"

Leave a comment