Une promenade illuminée et féérique pour égayer les Montarvillois!

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville lance une initiative lumineuse. Du 4 au 21 février elle invite ses citoyens à chasser la grisaille de l’ hiver en parcourant une Promenade illuminée qui sera localisé aux abords du Lac du Villages.

Dans le respect de toutes les mesures sanitaires en vigueur et sur réservation, les citoyens pourront explorer gratuitement ce parcours immersif créé par Serge Maheu, qui l’a assemblée avec Félix Ménard. L’œuvre a été produite par Illuminart, et Creos avec l’étroite collaboration de FX Productions, deux entreprises montarvilloises.

De 17 h 30 à 19 h 30, les participants auront la chance d’y admirer des sculptures sur neige, façonnées par Daniel Cabray, un résident de Saint-Bruno, et d’y sillonner un sentier éclairé de près d’une centaine de projecteurs DEL ainsi que de 14 sapins de lumière interactifs. Pour clore leur promenade, ils seront invités à traverser l’installation Passage, un tunnel constitué de 20 cercles lumineux et sonores, modulés par les mouvements.

Inscription obligatoire

Afin d’éviter les foules et de favoriser la fluidité de la circulation, les places seront limitées. Pour accéder à la Promenade illuminée, les citoyens devront s’inscrire sur le site Espace loisir. La période d’inscription se tiendra la veille du jour de la visite, dès 8 h 30.

Chasse illuminée

Les citoyens pourront profiter de leur sortie au Lac du Village pour participer à une chasse aux figurines, et ainsi courir la chance de remporter l’une des 20 chèques-cadeaux de 50 $, applicable au commerce montarvillois de leur choix. La Ville désire ainsi encourager l’achat local tout en proposant une activité ludique!

Les participants devront trouver 12 figurines cachées tout autour du lac et accompagnées d’une lettre inscrite à côté de chacune d’elles. En notant ces 12 lettres, les chasseurs pourront découvrir le mot mystère et l’inscrire sur le formulaire en ligne, disponible sur le site Web de la Ville. Il n’y a aucune obligation de parcourir la Promenade illuminée pour participer à la chasse.

Le tirage aura lieu dans la semaine du 15 février parmi tous les participants. Les personnes gagnantes seront contactées par courriel. 

Le Montarvillois

Le journal hyper local de Saint-Bruno-de-Montarville

Source: communiqué de la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville

Photos: courtoisie CREOS


Mesures sanitaires

Pour assurer la santé et la sécurité des usagers, des mesures de protection seront mises en place et devront être respectées par tous. Le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire. De plus, les participants seront responsables de respecter la distanciation physique et les mesures d’hygiène, dont la désinfection des mains, mitaines et gants à l’entrée du site. La liste complète de ces mesures se trouve sur la page Web de la municipalité.