fbpx
Urbi-orbi

Une voiture du futur dessiné par un jeune Québécois remporte un prix!

Partagez!
image_pdfimage_print

Raphaël Beaulieu, adolescent de 11 ans du Québec, est un des trois finalistes d’un concours canadien de dessins de voitures de rêve organisé par Toyota Canada.

L’«Urbi et orbi» du jeune Raphaël donne vie au concept «tous ensemble vers l’avant». Commentaire du jury

Les véhicules de demain pourraient-ils contribuer à résoudre certains problèmes de santé, d’injustice sociale et d’environnement dans le monde? Si l’on en croit les jeunes Canadiens, la réponse est affirmative. Ils ont partagé nombreux leur vision inspirante en participant au “Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota 2020.”

Les Canadiens âgés de 15 ans et moins ont été invités à partager leurs rêves concernant la voiture du futur dans le cadre de ce concours de dessin. Organisé pour la première fois en 2004, ce concours international invite les jeunes artistes, concepteurs et ingénieurs en herbe à partager leurs idées originales sur l’avenir de la mobilité. Plusieurs d’entre eux, bien sûr, se projettent au-delà du transport et cherchent à améliorer le monde.

Un jury canadien a eu la tâche d’évaluer les nombreuses œuvres soumises par des enfants de tout le Canada. Trois finalistes ont été choisis dans chacune des trois catégories d’âge, soit les enfants de moins de 8 ans, de 8 à 11 ans, et de 12 à 15 ans. Ils sont présentés ci-dessous par catégorie d’âge :

«Ces jeunes Canadiens sont les ingénieurs et les concepteurs de demain, et ils nous impressionnent déjà par leur approche créative pour résoudre les grands enjeux environnementaux, sanitaires et sociaux de la planète. (…) Les véhicules de demain seront très différents de ceux que nous connaissons aujourd’hui. En plus, notre imagination est la seule limite à leurs formes et à leurs fonctions.», a affirmé Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada Inc. et membre du jury de cette année.

Lancé en 2004 au Japon, le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota est rapidement devenu un événement international annuel ouvert aux enfants canadiens depuis 2012. Outre Larry Hutchinson, le jury de cette année était composé de Petrina Gentile, journaliste automobile canadienne, auteure et éditrice de livres pour enfants; de Geneviève Godbout, illustratrice canadienne de livres pour enfants; de Buzz Bishop, journaliste, animateur et blogueur; et de Brian Sheppard, VP exécutif et directeur de la création chez Saatchi & Saatchi.

Le concours était ouvert aux enfants de moins de 15 ans. Les participants étaient divisés en trois catégories d’âge et devaient utiliser exclusivement des moyens traditionnels, les œuvres numériques n’étant pas admises. 

Pour Geneviève Godbout, illustratrice canadienne de livres pour enfants: «C’est la troisième année consécutive que j’ai la chance d’apprécier l’incroyable talent des jeunes et remarquables êtres humains qui ont participé à ce concours. J’ai été touchée par les messages que véhiculent de nombreux dessins, et très impressionnée par la créativité des concepts. Certains de ces enfants ont même réussi à trouver des idées novatrices que je n’avais jamais vues auparavant!»

Le concours de cette année s’est déroulé du 14 novembre 2019 au 28 février 2020. Des enfants de tout le Canada y ont participé, en réalisant des soumissions par divers moyens traditionnels, dont la peinture, les feutres et les crayons de couleur. Les finalistes recevront une carte-cadeau en ligne d’une valeur de 250$ de DeSerres.

Erratum: Le jeune est originaire de la région de Québec et non pas de Saint-Bruno, tel qu’indiqué initialement. Cette erreur est du à un problème de transcription du communiqué.

LeMontarvillois.com

Source: communiqué Toyota Canada

Affichez
Cachez
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com