fbpx

Victime de la pandémie le restaurant, La Rabastalière fermera ses portes…

Partagez!
image_pdfimage_print

Les Montarvillois ont appris aujourd’hui une triste nouvelle. Un de leurs restaurants préférés, La Rabastalière fermera définitivement ses portes fin juin. Dans le groupe Facebook Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui, cette nouvelle a eu l’effet d’une bombe. De nombreux membres ont exprimé sur sa page, leur déception de voir ainsi disparaître ce restaurant phare de Saint-Bruno-de-Montarville considéré, par plusieurs, comme une véritable institution. Le journal a réalisé une entrevue avec Jean-Philippe Gavina fils de Norbert et Frère de Marc-Olivier, les propriétaires du restaurant, afin d’en savoir plus sur les causes de cette fermeture.

La nouvelle de fermeture du restaurant a surpris de nombreux Montarvillois. Qu’elles sont les motifs de cette décision? Est-ce que la pandémie a joué un rôle dans votre décision?

Oui, cela a joué un rôle dans notre décision. Nous avions commencé à évaluer comment procéder pour la réouverture et la logistique s’annonçait complexe, coûteuse et impliquait une baisse de revenus. Pour respecter les normes sanitaires de distanciation, nous aurions dû diminuer notre capacité de moitié. Comment gérer davantage de travail avec moins de moyens et sans la certitude d’offrir une stabilité à nos employés? Notre type de restaurant et de service demande une attention particulière et personnalisée. Nous ne voyions pas comment maintenir nos standards tout en offrant à notre clientèle le service auquel nous les avions habitués. Nous n’avions pas prévu de vendre, nous venions récemment d’investir sur la réfection complète du toit, la peinture extérieure, installer de nouvelles clôtures et de nouveaux équipements pour la terrasse, la cuisine et tout juste, de mettre en ligne notre tout nouveau site internet.

Avez-vous reçu une offre d’achat qui dans le contexte, était difficile de refuser?

Nous n’avions pas du tout prévu de vendre. La pandémie a précipité les choses et puisqu’une offre d’achat s’est présentée, nous avons saisi l’occasion.

Un grand merci pour toutes ces années où vous vous êtes distingués par la qualité de vos mets et de votre service. Les Montarvillois auront un deuil à faire… Bonne chance pour la suite.

Merci beaucoup! C’est un choc pour nous aussi. Nous aimons beaucoup notre travail et notre clientèle…

La résidence à l’époque: Les poteaux de la galerie originale sont encore visible sur la façade actuelle mais les frises ont disparues

Voici la lettre que la famille Gavina a transmise à ses clients aujourd’hui:

Après plus de 40 ans, nous vous disons au revoir.

Depuis 1979, nous avons consacré temps et énergie pour que La Rabastalière rime avec gastronomie, détente et savoir-faire. Lors de cette aventure, vous avez fait partie de nos vies et nous des vôtres. C’est pourquoi une de nos missions fut de faire de notre restaurant un lieu de réconfort, une deuxième maison, un «home away from home» meublés d’attentions personnalisées. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour atteindre nos objectifs et il est temps pour nous de relever de nouveaux défis.

Avec vous, nous avons célébré des naissances, vu grandir ces enfants pour les voir à leur tour devenir parents. Avec vous, nous avons fêté vos moments de joie et partagé vos épreuves. Pour cela, nous vous remercions. Vous nous avez accordé votre confiance et ce fut un immense privilège. Pendant plus de 40 ans, vous avez été là pour nous. Grâce à vous, nous avons fondé une institution qui nous a permis de nous réaliser et prospérer. Nous en sommes infiniment reconnaissants. Au cœur de la crise actuelle, vous avez pris le temps de manifester votre amour pour notre entreprise et votre soutien nous a touchés. Jusqu’à la fin, vous nous avez montré à quel point notre clientèle est exceptionnelle et nous en sommes vraiment fiers.

Nous tenons également à souligner le travail de tous nos employés qui, au cours des années, ont contribué à notre succès.

Nous espérons que notre dévouement, notre ardeur à l’ouvrage, la passion pour notre métier, ainsi que notre désir de vous offrir ce qu’il y a de meilleur, ont su vous procurer plaisir, moments de bonheur et expériences mémorables. Une page d’histoire se tourne. C’est avec enthousiasme que nous entamons de nouveaux projets, mais également avec le cœur lourd, car avec les années, vous en êtes venus à un peu faire partie de la famille.

Merci,

Les Gavina

Norbert, Marc Olivier et Jean-Philippe 

Les heures d’ouverture pour récupérer les plats pour emporter sont de 15h à 19h

Alain Dubois, LeMontarvillois.com

Affichez
Cachez
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com