Vincent Tanguay: le nouveau DG de Saint-Bruno-de-Montarville

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a approuvé aujourd’hui, lors d’une séance extraordinaire, la nomination de monsieur Vincent Tanguay comme directeur général de la municipalité. Son mandat, qui débutera le 15 mars prochain, sera d’une durée de quatre ans.

Diplômé en droit et détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’Université de Sherbrooke, monsieur Tanguay possède une vaste expérience au sein du milieu municipal. Il occupait jusqu’à récemment le poste de directeur général de la Ville de Carignan.

M. Tanguay œuvre dans le domaine municipal de puis 2002

De 2004 à 2007, Vincent Tanguay a été en fonction comme DG à Coaticook puis à Cantley. Il a ensuite poursuivi sa carrière à Rimouski jusqu’en 2017. Depuis, il occupait le poste de DG dans la municipalité de Carignan.

En 2019 il a été récipiendaire d’une bourse de La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ). Originaire de Sherbrooke, il est âgé de 46 ans.

Vincent Tanquay est le 4e DG de la ville en 6 ans. Avant lui à ce poste, Sylvain Brouillette, Guy Hébert et Hélène Hamelin.

C’est à lui que reviendra la responsabilité de dénouer l’impasse dans lequel le projet de logements abordables et communautaires de la Société d’Habitation Le Paillason s’est enlisé avec l’arrivée de Sylvain Brouillette.

Alain Dubois

Le Montarvillois, le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Sources: communiqué de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville et divers


Saint-Bruno-de-Montarvile d’hier à aujourd’huile plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois