fbpx

Youppi! Modules de jeux, piscine et parcs d’eau bientôt ouverts à Saint-Bruno.

Partagez!
image_pdfimage_print

Le gouvernement du Québec a enfin annoncé l’ouverture d’espaces publics extérieurs, tels que les piscines extérieures et les modules de jeux des parcs dont les jeux d’eau, et ce, pour toute la période estivale dans toutes les régions du Québec.

Ainsi la ville de Saint-Bruno-de-Montarville sera en mesure d’offrir sous peu à ses citoyens la possibilité de se rafraîchir, entre autres dans le contexte de chaleur accablante. Les lieux maintenant autorisés sont la piscine extérieure Roberval et les pataugeoires extérieures publiques, les blocs sanitaires de ces installations ainsi que les modules de jeux situés dans les parcs publics de la municipalité. La directrice des communications à la ville de Saint-Bruno, Madame Suzanne Leblanc, a précisé au journal que les jeux d’eau pourraient être réactivés cette semaine, mais étant donné la logistique à mettre en place, cela demandera un peu plus de temps pour les pataugeoires et la piscine.

On ne  peut ouvrir les pataugeoires  et piscines pour le moment étant donné la logistique à mettre en place.

En ce qui a trait aux Jeux d’Eau on travaille à les réactiver cette semaine.

Par ailleurs, le gouvernement invite les responsables d’installations publiques à mettre en opération les abreuvoirs dans les lieux dont l’accès est autorisé et la population à apporter de l’eau dans des gourdes et à les remplir au besoin dans les abreuvoirs.

Jeux d’eau, Parc des aviateurs

Bien que les dangers de contamination par la COVID-19 soient moindres à l’extérieur, cette ouverture est toutefois conditionnelle au respect des consignes gouvernementales concernant la distanciation physique ainsi que les mesures d’hygiène.

Piscine et pataugeoire Roberval

Pour le ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, André Laforest «L’accessibilité de telles installations pour la période estivale qui s’amorce est importante et les conditions actuelles, combinées au respect des règles sanitaires applicables, le permettent désormais. Ces services publics s’avèrent davantage qu’un loisir : ils contribuent directement au bien-être des citoyens, notamment celui des personnes plus vulnérables. N’oublions pas que plusieurs d’entre elles peuvent s’exposer à des risques réels pour leur santé lors d’épisodes de grande chaleur.»

Les dates d’ouvertures de la piscine, des pataugeoires et des aires de jeux vous seront communiquées par le biais de notre page Facebook et lors d’une mise à jour de cet article.dès qu’elles seront connues.

LeMontarvillois.com

Source: communiqué gouvernement du Québec et Ville de Saint-Bruno-de-Montarville

Photos à la une et Jeux d’eau, Alain Dubois (copy left)

Photo: piscine Roberval, Ville de Saint-Bruno-de-Montarville

Affichez
Cachez
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com